En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
Recherche
 
Fermer
Vous êtes ici :   Accueil » Branche Arbitrage

Les Archives

Médias

L'agenda de la Ligue

Les Clubs en Martinique

La Fédération Française de Tennis de Table (FFTT)

Nous contacter

Branche Arbitrage

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.lttmartinique.com/data/fr-articles.xml

A l’instar des autres disciplines sportives, les arbitres, garants de la bonne tenue d’une partie, sont des acteurs indispensables à la pratique du tennis de table en compétition. Des formations sont organisées régulièrement dans l’année pour permettre aux candidats d’acquérir les grades d’arbitres et de juges-arbitres. Les arbitres et juges-arbitres sont référencés selon plusieurs grades, en fonction des formations suivies et des prestations lors des différentes compétitions auxquelles ils participent.

Les grades d’arbitre

  • Arbitre de club : L'arbitre de club est le premier échelon, considéré comme une initiation aux principes de base de l’arbitrage.
  • Arbitre régional : L'arbitre régional est un grade nécessitant une formation spécifique et sanctionné par un examen. Il consiste à savoir gérer une partie entre deux joueurs ou deux paires de joueurs en double.
  • Arbitre national : L'arbitre de niveau national peut arbitrer à tous les niveaux, et participe à l'information et la promotion de l'arbitrage.
  • Arbitre international : Le grade d'arbitre international permet d'exercer l'arbitrage dans le cadre de compétitions internationales.
  • Arbitre international « Blue Badge » : Le grade d'arbitre international Blue Badge est le grade le plus élevé dans la hiérarchie des arbitres.

Les grades de juge-arbitre

  • Juge-arbitre par équipe (JA1) : Ce grade concerne la responsabilité du déroulement d'une rencontre par équipe.
  • Juge-arbitre critérium fédéral (JA2) : Il est chargé de diriger cette épreuve.
  • Juge-arbitre des épreuves régionales (JA3) : Il dirige toutes les compétitions régionales.
  • Juge-arbitre national (JAN) : Il a la charge des épreuves nationales.
  • Juge-arbitre international (JAI) : Le juge-arbitre international dirige l’ensemble des arbitres sur une épreuve internationale et supervise le bon déroulement de l’épreuve.

Le schéma ci-dessous présente les différents grades d'arbitre et de juge-arbitre ainsi que les passerelles entre les deux catégories :

Saison 2017/2018 - Formation Arbitres (AR et AC) et Juges Arbitres (JA1 et JA2) en MARTINIQUE

En marge de la 13ème édition du Championnat par Équipes Antilles Guyane (CÉAG) qui s'est déroulée en GUADELOUPE, la LTTM a pris le challenge de profiter de cette occasion pour organiser au pied levé, une formation gratuite d'arbitres et juge-arbitres pour ses adhérents. Les cours ont été dispensés du 07 au 12 mai 2018 par Monsieur Claude RAECKELBOOM, président de la Commission Fédérale d'Arbitrage.



Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Recopier le code :
3 Abonnés

Préférences


Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  94541 visiteurs
  7 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 4 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!