Vous êtes ici :   Accueil »

Nouvelles

La ligue de Tennis de Table de la Martinique (LTTM) et celle d'Île de France (IDF) ont signé hier, le lundi 03 février 2020 au CREPS Île de France de Châtenay-Malabry, une convention de coopération territoriale pour les saisons 2019-2020 et 2020-2021.
                        Signature convention de coopération ligues LTTM/IDF :
à Gauche : M. Patrick BEAUSSART (président ligue IDF) ; à droite : M. Jean-Michel TALBA (président LTTM)
Cette convention qui rentre dans les objectifs fédéraux de mutualisation des moyens, servira de passerelle aux deux ligues et permettra le développement des axes principaux de formation, de stages sportifs et de compétition. Elle se concrétise déjà par la venue prochaine d'une délégation d'IDF pour les 20èmes Championnat Pongistes Antilles Guyane (CPAG) qui se tiendront en Martinique du 09 au 15 avril (Pâques), d'une part pour participer à cette compétition triangulaire dont notre dernière organisation remonte à 2013, et d'autre part pour la formation d'arbitres régionaux (AR), de Juge-Arbitres 1er degré (JA1) et d'utilisation des logiciels GIRPE et SPID D. 
Il est important de préciser que cette initiative pourrait être étendue aux autres ligues de Guadeloupe et de Guyane qui, tout comme celle de Martinique font partie d'une même zone dite Antilles Guyane.
Jean-Michel TALBA
Président de la LTTM,
Président Adjoint de la Fédération Régionale Caribéenne de Tennis de Table,
Membre du Conseil Fédéral et Représentant de la zone Antilles-Guyane à la FFTT